296246-20180723_finleap_noclaim_logo_klein-57e3a4-large-1542375308.png

Finleap s’attaque au marché français et annonce le recrutement de son directeur général

  • finleap continue son expansion géographique et lance officiellement ses activités en France

  • Nicolas Montes-Edwards rejoint la société en tant que directeur général France le 1er Juillet 2019

Berlin/Paris, le 11 Juillet 2019 - Finleap, le plus important écosystème de fintechs en Europe, soutenu par des investisseurs de premier plan tel que Ping An (via son “Voyageur Fund”), continue son expansion internationale et lance ses activités en France. Nicolas Montes-Edwards prendra la direction de Finleap France, basé à Paris. Cette annonce s’inscrit comme une suite logique dans le développement européen de la société.

Ramin Niroumand, fondateur et PDG de Finleap, souligne tout le potentiel du marché français: « Nous accélérons l’expansion de notre plateforme de fintechs basée sur un modèle de revenus en SaaS». Finleap France offrira ses solutions technologiques, financières et SaaS à des partenaires locaux.  Le but est de développer de nouveaux business models avec ces partenaires. Par ailleurs, la société accompagnera le développement commercial des sociétés de son portefeuille. Depuis sa création il y a 5 ans, Finleap a établi 16 sociétés fintechs et insurtechs, comme par exemple solarisBank, une plateforme bancaire en marque blanche détenant une licence bancaire et soutenue par BBVA et Visa, et Elinvar, une plateforme digitale pour les gestionnaires d’actifs et les banques privées soutenue par Goldman Sachs. Perseus, une insurtech présente sur le segment de la cyber sécurité, se lancera à cette occasion sur le marché français. « La France est un marché très excitant qui offre un gros potentiel de développement pour les sociétés de l’écosystème Finleap », indique Nicolas Montes-Edwards

Nicolas Montes-Edwards_Head of France small.jpg

Nicolas Montes-Edwards est un leader expérimenté du secteur de la fintech. Il bénéficie d’une grande connaissance sectorielle après avoir travaillé pendant 15 ans en banque d’affaires. Avant de rejoindre Finleap, Nicolas Montes-Edwards dirigeait les activités françaises de la fintech berlinoise Raisin, marketplace de l’épargne. Son expérience internationale et sa compréhension du secteur financier soutiendront l’expansion de Finleap.

 

Finleap a annoncé, plus tôt cette année, son développement en Espagne et le recrutement d’Ignacio Garcia en tant que directeur général Espagne basé à Madrid. Avant Paris et Madrid, Finleap a ouvert en 2017 son premier bureau international à Milan, Italie. Actuellement, Finleap et les sociétés de son portefeuille sont actifs dans 15 pays.

A propos de Finleap

Finleap est le plus important écosystème fintech en Europe, basé à Berlin avec des bureaux à Milan, Paris et Madrid. Fondée en 2014 par IONIQ Group et Ramin Niroumand, Finleap a développé 16 sociétés et fait l’acquisition de plusieurs fintechs. L’écosystème comprend des sociétés comme solarisBank, 1ère plateforme bancaire en marque blanche détenant une licence bancaire, ELEMENT, un assureur entièrement digital, PAIR Finance, une solution technologique de gestion des créances, Infinitec Solutions, une plateforme fintech pour le marché des PME, Finreach Solutions, une plateforme fintech pour le marché des particuliers. Finleap fournit du capital d’amorçage, un large réseau d’investisseurs, des clients, mais aussi des entrepreneurs expérimentés et des ressources humaines de premier plan. Le groupe Finleap emploie plus de 900 personnes provenant de 60 pays différents.

Contact

Solveig Rathenow

Lead Venture Communications 

+49 176 321 44 053 

+49 30 609865295 

media@finleap.com